UNION SPORTIVE LESTREMOISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LESTREM - footeo

3 avril 2018 à 22:15

Lestrem U11 - Vainqueurs du tournoi de Vieux-Berquin !

Ce samedi 30 Mars, une partie du groupe U10/U11 avait RDV pour un tournoi chez nos voisins du FC Berquinois.

Un tournoi composé de 16 équipes parmi lesquelles : Loos, Roye Noyon, Ploegsteert, Malo, Tourcoing, Divion …

Notre entame de tournoi fut parfaite avec une victoire 2 à 0 face à Haubourdin, match maîtrisé.

Vint ensuite 2 rencontres plus accrochées face à Blaringhem et La Chapelle, mais l’équipe a su bien défendre et mener de belle manière les attaques. Bilan : 2 victoires 1 à 0

La pause du midi fut l’occasion de réunir parents et enfants autour de la même table, et d’organiser un quizz culture générale pour les enfants : mathématiques, français et sport bien sûr !

Le coach a également fait une séance de tableau blanc pour quelques rappels sur le positionnement tactique.

La demie-finale nous a opposé à Loos en Gohelle, sans doute la plus belle équipe que nous ayons eu à affronter. Reconnaissons que nous avons plutôt été dominés, mais Loos n’a su cadrer aucun tir (Mathys les aurait de toute façon arrêtés J). Quant à nous, nous avons su de fort belle manière mener nos attaques d’une efficacité redoutable !

Victoire 2 à 0.

La finale nous voyait affronter Hoymille, équipe que nous avons dominé du début à la fin !

Victoire 3 à 0 !

Lestrem gagne donc le tournoi avec 9 buts marqués, 0 encaissés !

Bravo à l’équipe : Mathys, Noa, Timothée, Clément, Sasha, Elian, Thomas, Yanis et Antonin.

Bravo aux parents d’avoir été présents et d’avoir encouragé de fort belle manière l’équipe tout au long de la journée !

C’est un premier trophée, qui en appelle d’autres assurément !!!

Guillaume