UNION SPORTIVE LESTREMOISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LESTREM - footeo

15 octobre 2017 à 20:06

Le petit homme en bleu

Je m’en va vous narrer l’histoire ohhh la la  ! pardon mon Bescherel, je vais vous narrer l’histoire du petit homme en bleu.

Il était une fois un petit homme en bleu qui se retrouva fort dépourvu après avoir choisi le bon côté d’une pièce en laiton. Le voilà désigné par la chance, maitre des décisions. C’est à ce moment que le petit homme en bleu se trouva investi d’une mission faire gagner son équipe.

Cette petite phrase tournée dans sa tête de maitre du jeu. Il avait tout pour réussir un joli sifflet jaune et un adjoint qui ne connaissait pas la notion de devant ou derrière la ligne. Quel bonheur pour lui ! Le sifflet connaissait le pénalty jaune mais il se refusait à chanter le pénalty vert. Comment il y a un autre qui aurait le droit de signaler une faute mais il n’est pas jaune alors il doit se tromper je ne l’écouterais point. Signale je ne te vois point petit homme des verts.

Le petit coach vert avait beau crier à l’injustice celui-ci ne l’entendait point, jouer, jouer criait-il, mais monsieur le maître du jeu il y a faute dans la surface. Non, non je n’ai rien vu, Je suis investi d’une mission, diantre se demandé le petit coach vert : il aurait oublié l’impartialité le maître du jeu !!!

Moralité de l’histoire il faut trouver un maître du jeu dont le sifflet n’a pas de couleur, sinon vous n’aurez que les yeux pour pleurer et regretter de ne pas avoir choisi le bon côté de la pièce en laiton.

Merci les gars vous vous êtes battus avec vos armes, le championnat est long et nous aurons de temps en temps de vrais maîtres du jeu.

Le petit coach en vert