UNION SPORTIVE LESTREMOISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LESTREM - footeo

SEB c'est bien !

17 septembre 2017 - 21:49

"Seb c'est bien !!" : vous vous rappelez de cette pub ?!

Hé bien ce matin les vétérans lestrémois l'ont rejoué à leur manière pour leur 1er match de championnat ! 

Il est vrai qu'il y a de grands artistes et comédiens dans l'équipe (sans compter notre "Horace-Lucien-Chombardinio"!) mais pour le coup, notre 1er match de championnat fut plein de rebondissements, de suspense et avec une fin comme on les aime, digne des plus célèbres films hollywoodiens ...  

Mais revenons à notre match du jour contre la jeune équipe d'Haisnes La Bassée en plus de 35 ans qui se déplaçait chez nous pour cette 1ere échéance officielle. Une équipe d'adversaires physiques, engagés (trop parfois comme notre ami adverse N°13 qui n'aurait jamais fini le match avec un arbitre officiel !) et qui termina, rappelons le, 1ere du championnat vétérans niveau 1 de la saison dernière.

Les lestrémois arrivèrent avec un vestiaires déjà préparé par leur président "bien aimé" avec maillots accrochés, café préparé, ballons mis à dispo et compo au tableau. Quoi de mieux pour mettre dans les meilleures conditions possibles nos plus de 35 ans verts, blancs, noirs ! (surtout qu'Haisnes avait refusé de jouer à 10H00, nous obligeant à nous lever à 7H00 par un dimanche : la Haine !!! LOL) 

Il fallait donc au moins que nos lestrémois soient dans de bonnes condition afin de se mettre de suite dans leur match de compétition...

... Et ce fut le cas avec un but au bout de la 10 eme minute par une tête de Seb Fallet repoussée par le gardien adverse puis reprise par ce même Seb Fallet : Goal !

1/0 et les oranges adverses poussaient mais ce fut sans compter sur notre gardien Nico Caboche, en état de grâce et plein de niak ce matin qui repoussa plusieurs assauts adverses.  Puis une belle phase de jeu en contre qui finit par un centre à mi hauteur en retrait de Christophe Patin que notre Seb lestrémois reprit "sans réfléchir" pour mettre au fond : 2/0 ! 

Les adversaires du jour malgré leur jeunesse avérée, leur niak et leur préférence de jouer à 8H45 (dixit leur coach !) prirent un gros coup derrière la tête dont nos verts profitèrent à l'image du malin "Chombardinhio" qui déposa un centre tendu, après quelques superbes dribbles "made in Brasil", sur la tête du "déchaîné" Seb Fallet, qui décroisa pour encore faire "Ficelle" ! (Excusez le jargon mais on fait ce qu'on peut ...)

3/0 à la mi temps avec notre déf central, Arnaud Marquilly, très bon également ce jour, qui nous quittait pour des raisons familiales et donc un remodelage de la défense centrale et un décalage des milieux pour garder une équipe bien équilibrée et costaud défensivement.

Le temps que les gars s'adaptent au nouveau système, les adversaires jouèrent très bien le coup dès l'entame avec une phase de jeu tout en décalage où les lestrémois, "pris à froid", encaissèrent un but en 5 touches de balles : Un but très bien amené d'ailleurs... : 3/1

La demi heure qui suivit fut bien équilibrée mais rude avec de gros contacts des 2 côtés et les lestrémois qui fatiguèrent logiquement : les joueurs d'Haisnes en profitèrent pour marquer le second but après un cafouillage et une mésentente de nos défenseurs : 3/2

Puis vint une action bien finie du numéro 11 et capitaine adverse qui s'emmena la balle sur un contrôle orienté aérien pour frapper ensuite en demi volée : 3/3 et des lestrémois qui commençaient à avoir peur du scénario "catastrophe" ...

Mais ce fut sans compter sur notre capitaine Seb Fallet (hé oui encore lui !) qui montra l'exemple en propulsant un ballon aérien encore bien distillé par l'un de ses coéquipiers d'une tête rageuse à l'opposé du pauvre gardien adverse : 4 à 3 donc et des lestrémois remis en confiance par "casque d'or" comme l'a rebaptisé Nico Lesecq !

Enfin, notre Tof Patin, qui ne voulait pas en rester là, et voulant montrer qu'il méritait son numéro 9 alla ajuster un superbe tir à ras de terre dans le coin du but à l'opposé du gardien pour achever nos adversaires du jour : 5/3 et des lestrémois qui gérèrent plus sereinement les dernières minutes de ce match pas facile au demeurant contre une bonne équipe de bons footballeurs motivés et rugueux.

"SEB c'est bien donc et avec 4 buts en 90 minutes, c'est encore mieux !" Notre capitaine du jour repartit avec le ballon du match signé de ses coéquipiers (comme chez les pros s'il vous plait !) Hé oui vous me dirait, "quel cinéma ces vétérans !" mais le football est un jeu et nous on s'amuse ! Tout en voulant gagner et rester des compétiteurs c'est certain !

BONNE AMBIANCE DONC DANS LE VESTIAIRE DE FIN DE MATCH avec un cri de guerre rebaptisé " BANGA BANGA ! " (certains comprendront) et félicitations aux 14 du jour que nous allons mettre à l'honneur ici :

Gardiens : Nico Caboche et Michel Tokas

Défenseurs : Damien Chombart, Arnaud Marquilly, Doric Lyoen et Laurent Bocaert

Milieux : Nico Lesecq, Seb Fallet, Fabien Daman, Fred Vasseur, Arnaud Da silva et Bruno Cocart

Attaquants : Vincent Boulet et Christophe Patin

Bravo à tous ! et à jeudi à l'entrainement (qui paye toujours !!)

Un grand MERCI à nos arbitres et délégués : Christian Caboche, Jerome Juchnievich et J Marie Breton

P.S : je ne suis pas responsable des photos où Seb et Doric nous rejouent "la cage aux folles" !

Commentaires

ENVOYEZ NOUS VOS PHOTOS !

 

 

  PENSEZ AUX PHOTOS 

Afin de rendre le site encore plus attrayant, n'hésitez pas à prendre photos ou même vidéos de matchs de toute catégorie ou d'évenements liés au club et me les envoyer à

JEAN YVES BEAUVAL au 0652610617 ou arnaud.dasilva@ville-lestrem.fr 

  elles seront publiées et feront le bonheur de tous.

 D'avance merci

L' HÉLICE RESTAURANT NOUVEAU SIÈGE DE L'U.S.L !

L' Hélice Restaurant situé sur la base Eolys de Lestrem est le NOUVEAU Siège  de l'U.S.L !

M. Tommy et Mme Aurore Boilly vous y accueilleront pour de déliciéuses dégustation...


L'US LESTREM EST STRUCTURE ACCUEILLANT DES JEUNES EN SERVICE CIVIQUE

 

 

 L'US Lestrem est une structure reconnue accueillant des jeunes en service civique depuis 2011

Pour plus d'informations, contactez Arnaud Da Silva au 0628530646