UNION SPORTIVE LESTREMOISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LESTREM - footeo

SUPERBE DIMANCHE pour notre fan de zizou de PREZ !!!

22 mai 2017 - 02:22

Le "prez" comme beaucoup de joueur l'appelle, a vécu une superbe journée en ce dimanche 21 mai !

En effet, avec une matinée ensoleillée,  il a coaché "son équipe de coeur" de l'US LESTREM, à savoir  les plus de 35 ans (vétérans) qui conclurent leur saison dans une ambiance conviviale et avec un très bon match à domicile contre l'O.S ANNEQUIN sur notre terrain herbe (une galette !).  Ses consignes ont été entendues et son plan a fonctionné avec 5 buts marqués par Fred Dussart, Bruno Cocart, Laurent Michez, Vincent Boulet et Jean Marie Breton (sous le regard de sa bien aimée pour ce dernier d'ailleurs : quel lover ce J M !) contre 1 seul encaissé : victoire  5 à 1 avec un jeu construit et de la maitrise. La matinée du "coach vétérans" démarrait très bien !

Ensuite, après un aller-retour au "Paradis" (quartier de Lestrem pour les incultes !) pour un petit repas en terrasse et sous le soleil lestrémois, il est revenu faire l’intérim du coach Cuignet (qui organisait ce jour la communion de sa fille et que nous félicitons au passage pour son excellente saison !) afin de coacher la 1ere qui jouait son dernier match à domicile contre Lambres. Ici le "prez" fut aux anges avec un vestiaire à l'écoute, des consignes tactiques claires et pertinentes (grâce à Cedric qui lui avait tout préparé, il avait l'air d'un vrai coach !) et un adjoint tel que Laurent Lemaire, connaissant le football et le conseillant dans l'ombre (quelle humilité ce champion de lolo !). Bref, à la tête d'une équipe déjà championne, techniquement au dessus et ayant envie de finaliser une saison d'invincibilité à domicile, notre prez "s'y est cru !" En plus, suite à certains "faillots" du vestiaires qui l’appelèrent "coach zizou", notre "Monsieur propre à nous" s'est carrément enflammé : causerie appuyée, posture dans sa zone technique et messages de motivations et de replacement aux seniors sur le terrain,... Tout y était !

Quelle joie ensuite pour ce dernier de célébrer l'ouverture du score par Erwan Sansse, puis le 2eme but par Christopher Hebant : comme de savourer le travail mis en place toute la semaine lors des séances (que le vrai coach avait préparé ...) Là le dimanche frôlait la perfection pour notre "prez" !

Il eu quand même une petite frayeur lorsque les rouges de Lambres mirent un but, un peu raccro il faut le dire car repoussé par notre gardien Brice Goulart mais qu'un joueur adverse eu la chance de récupérer et de mettre au fond (2/1). Très courte frayeur car Laurent Lemaire replaça et recadra les troupes puis entra et mis le 3eme but sur une belle passe en retrait d'Erwan. Le "coach par interim" n'avait plus qu'à se lever de son banc, qu'à applaudir fortement et qu'à fanfaronner (comme s'il était à l'origine de cette réaction...) Ensuite, il s'amusa à faire le "tacticien" avec quelques changements (soufflés par son capitaine Mika Navaux et réfléchis également avant match par C.Cuignet) et s'éclata à faire rentrer Christopher Hebant sur un corner offensif, qui propulsa sur son 1er ballon donc le ballon au fond des cages adverses d'une belle tête croisée. Quel pied à ce moment la pour notre " fan de zizou" de président qui se voyait déjà comme son idole qui jouait le titre de la Liga ce soir ! Coaching payant de surcroit ! Facile le football avec une équipe pré entrainée, au dessus de la division tactiquement et techniquement et des cadres expérimentés dans des niveaux supérieurs ! Au coup de sifflet final, avec 4 à 1 pour les verts et blancs, le préz exultait au moment de serrer les mains des adversaires défaits et de passer devant les spectateurs venus nombreux saluer les A pour leur der à domicile... Mais ce n'était pas fini car en cette magnifique journée, une nouvelle belle chose arriva au "presque zizou lestrémois" : la visite du 1er magistrat de la commune et de son adjointe au sport venu féliciter l'équipe et tout le staff lestrémois pour leur formidable saison. Ici le maire de la commune félicita toute l’équipe (avec un court mais efficace discours) et s’est entretenu 10 minutes avec le "coach-prez" pour lui reconnaitre le bon travail effectué depuis 6 ans au sein du club qui permettait aujourd'hui d'atteindre une division jamais connu en 52 ans d'existence par l'US LESTREM. Là notre "divin chauve" (comme certains aiment aussi à l'appeler) ne pu contenir sa fierté et à la manière du concepteur de la twingo dans le sketche de Dany Boon, il lacha un "Les bons résultats ! Ouais chez mi !" Quelle récompense d'avoir la reconnaissance du maire de sa commune pour notre "ex boxeur de prez" qui est de plus, rappelons le, son patron. Récompense ultime !

Suite à toute ces émotions le prez allait savourer quelques boissons non-alcoolisées (toujours l'exemple du sportif) avec ses joueurs au niveau de la fameuse glacière du vestiaire puis de la buvette, profitant encore des congratulations des spectateurs ou anciens joueurs s'étant attardés après le match aux abords de la buvette...Cerise sur le gâteau, sa maman, sa tante et quelques potes vinrent "en remettre une couche" et l'embrassèrent tout en le félicitant ! Du coup, malgré que Corinne lui téléphonait pour savoir "quand est ce qu'il comptait rentrer ", il resta encore un peu dans le club house pour "savourer" cette journée de (presque) coach victorieux !

Rentré à la maison, après s'être la péter devant Madame et le fiston pour ces 2 beaux résultats (5/1 et 4/1 ! "Hey t'as vu ! trop fort le coach"!) notre fan de zizou se réjouit encore d'avantage en s'apercevant que la combine pour avoir BEIN Sport HD gratuit pour un mois fonctionnait (et sans coupures! lolo, cedric et alex comprendront) 

Là ce fut l'apothéose de voir le REAL MADRID mener rapidement 2 à 0 avec un Barça qui perdait ! Puis un résultat final identique même si le Barça a finalement gagné son match (pour consoler un peu NICO !)

33 eme titre pour le club mythique et superbe 1er titre en championnat pour sa deuxième saison avec une équipe 1ere pour le vrai Zizou (Un peu moins bien que notre CUICUI lestrémois quand même qui lui a fait 1 titre de champion la 1ere saison et 1 autre titre de champion pour sa deuxieme saison à la tête d'une équipe 1ere ! Et Même Jean yves a battu Zizou en fait car il a fait la même perf sur sa 1ere saison !!!)

Mais revenons au superbe dimanche de notre "fan de zizou" de président qui pouvait allait faire "un câlin à madame" (pour se faire pardonner de son absence de ce matin + de cette après midi !) et s'endormir en fredonnant "CAMEONES ! CAMPEONES !"

Vraiment un SUPERBE DIMANCHE pour notre fan de zizou de PREZ !!!

Merci à tous et excusez pour ce délire que bcp ne comprendrons peut être pas ! Mais je m'en fou car CAMPEONES CAMPEONES  CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES  CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONESCAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONCAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONCAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONCAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES  AMPEONES  CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONESAMPEONES  CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONESAMPEONES  CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONESAMPEONES  CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONESAMPEONES  CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONESAMPEONES  CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONESAMPEONES  CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES CAMPEONES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Alexandre le Bars 22 mai 2017 08:45

Bravo à notre président et aussi notre équipe 1er pour cette super saison

ENVOYEZ NOUS VOS PHOTOS !

 

 

  PENSEZ AUX PHOTOS 

Afin de rendre le site encore plus attrayant, n'hésitez pas à prendre photos ou même vidéos de matchs de toute catégorie ou d’événements liés au club et me les envoyer à

JEAN YVES BEAUVAL au 0652610617

  elles seront publiées et feront le bonheur de tous.

 D'avance merci

L' HÉLICE RESTAURANT NOUVEAU SIÈGE DE L'U.S.L !

L' Hélice Restaurant situé sur la base Eolys de Lestrem est le NOUVEAU Siège  de l'U.S.L !

M. Tommy et Mme Aurore Boilly vous y accueilleront pour de déliciéuses dégustation...


L'US LESTREM EST STRUCTURE ACCUEILLANT DES JEUNES EN SERVICE CIVIQUE

 

 

 L'US Lestrem est une structure reconnue accueillant des jeunes en service civique depuis 2011

Pour plus d'informations, contactez Arnaud Da Silva au 0628530646